Nous vous proposons une mise en relation gratuite avec nos avocats partenaires particulièrement engagés à agir dans l'intérêt des justiciables dans un esprit de loyauté, d’équité et de solidarité.
La première consultation vous sera facturée 100 euros TTC maximum (environ la moitié du prix généralement pratiqué). Elle vous permet d'obtenir des conseils juridiques adaptés à votre situation, et une évaluation chiffrée de l’intérêt à agir.
Afin que Chevalier Blanc puisse prendre en charge vos frais de justice, nous vous demanderons généralement de rencontrer deux avocats différents du réseau de partenaires. Sur la base des évaluations de ces deux consultations, nous pourrons ensuite vous proposer un contrat personnalisé.
Une fois le contrat de prise en charge signé, votre avocat vous proposera une convention d’honoraires (une sorte de devis).
C’est ensuite que Chevalier Blanc réglera totalement ou partiellement (selon les termes du contrat de prise en charge) vos frais de justice au fur et à mesure de la réception des factures que vous nous envoyez.
Nous prenons une part du gain obtenu à l’issue votre action juridique (jugement ou transaction amiable), selon les modalités définies au contrat. Cela est notre principale source de revenus. Mis à part cela, notre service est gratuit pour l’avocat partenaire comme pour le justiciable. Une action juridique est par nature incertaine, nous adaptons notre rémunération au résultat de notre analyse de risque.
Chevalier Blanc ne vous demandera pas de rembourser les frais engagés même en cas d’échec sauf si vous renoncez à une procédure déjà commencée.
Chevalier Blanc est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, qui poursuit un but d'utilité sociale. C’est ainsi que nous voulons nous développer, dans une stratégie de convergence d'intérêts. Tout le monde joue dans la même équipe: vous le justiciable, l'avocat partenaire, et Chevalier Blanc.
Plus Chevalier Blanc gagnera de dossiers, plus nous aurons les moyens de réaliser de nouvelles prises en charge, et plus nous progresserons dans notre mission de rendre la justice accessible à tous.